Infonet Economy è punto di accesso unico alle pubblicazioni elettroniche e altre risorse in materia di economia prodotte dagli istituti svizzeri

Accueil

sito raccomandato

Business2School

Association à but non lucratif, Business2School est gérée par un comité d’une dizaine de membres. Elle est en partenariat avec les 27 écoles de la HES-SO et plus d’une quarantaine de partenaires composés de différentes entreprises et associations.

Business2School vise à mettre des entreprises en relation avec des étudiants des Hautes Écoles et Universités de Suisse romande pour différentes collaborations. Cette plateforme Internet permet à chacun de publier des annonces, dans le but de trouver un partenaire pour réaliser un travail de bachelor ou de master, un stage ou un premier emploi (first job).

L'avis du spécialiste:

S’adressant à la fois aux entreprises et aux étudiants, ce site est bien structuré et graphiquement très agréable. Il est totalement gratuit, et requiert seulement de se créer un compte pour pouvoir poster une annonce ou y postuler. Il n’est cependant pas nécessaire de se connecter pour visionner les différentes offres et demandes postées sur le site.

Infonet recommande vivement à tous les étudiants des HES-SO de consulter Business2School, qui leur permettra peut-être de trouver un lieu de stage, un sujet de TB ou encore un premier emploi.

 

Dernières actualités

S'abonner aux aux flux infonet economy   1 - 2 of 2

EasyGov victime d’une cyberattaque
Français / Ottobre 2021

Des pirates informatiques sont vraisemblablement parvenus à dérober une liste de noms d’entreprises ayant demandé un crédit COVID-19 via la plateforme EasyGov en 2020. Quelque 130 000 entreprises seraient concernées. Selon les informations actuelles, aucune autre donnée n’a été volée. En tant qu’exploitant de la plateforme EasyGov, le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) a immédiatement pris des mesures et mené des investigations.

SECO - Secrétariat d'État à l'économie

Cyberangriff auf EasyGov
Deutsch / Ottobre 2021

Kriminellen Hackern ist es mutmasslich gelungen, eine Liste mit Namen von bis zu 130’000 Unternehmen zu entwenden, welche über die Plattform EasyGov im Jahr 2020 einen Covid-19-Kredit beantragt hatten. Weitere Daten ausser den Firmennamen wurden nach heutiger Erkenntnis nicht gestohlen. Das SECO, als Betreiberin von Easy-Gov, hat Sofortmassnahmen ergriffen und eine Untersuchung eingeleitet.

SECO - Secrétariat d'État à l'économie

Dernières publications

S'abonner aux aux flux infonet economy   1 - 3 of 3

Trust does not need to be human: it is possible to trust medical AI

Ferrario, Andrea; Loi, Michele; Viganò, Eleonora

Institution Eidgenössische Technische Hochschule Zürich

Full Text

English, Deutsch / Novembre 2021

Directed particle swarm optimization with Gaussian-process-based function forecasting

Jakubik, Johannes; Binding, Adrian; Feuerriegel, Stefan

Institution Eidgenössische Technische Hochschule Zürich

Full Text

English, Deutsch / Novembre 2021

Estimating residential electricity demand: New empirical evidence

Boogen, Nina; Datta, Souvik; Filippini, Massimo

Institution Eidgenössische Technische Hochschule Zürich

Full Text

English, Deutsch / Novembre 2021

Le portail de l'information économique suisse

© 2016 Infonet Economy