Infonet Economy è punto di accesso unico alle pubblicazioni elettroniche e altre risorse in materia di economia prodotte dagli istituti svizzeri

Accueil

sito raccomandato

Logo Chocosuisse

Chocosuisse - Fédération des fabricants suisses de chocolat

Chocosuisse est la Fédération des fabricants suisses de chocolat. Son site internet offre tout un panel d'informations sur l'industrie chocolatière suisse, de son histoire à son importance économique, en passant par la production et des thèmes d'actualités liés à la fameuse fève de cacao. Le site contient notamment des statistiques sur les ventes en Suisse et les exportations, sur la consommation, et la récolte mondiale de cacao.

L'avis du spécialiste:

L’un des objectifs principaux de Chocosuisse étant la protection de la marque « suisse » pour le chocolat, une page est consacrée à la description des mesures prises par la Fédération pour garantir cette « qualité suisse ».

Le site met également à disposition du matériel d’enseignement : brochure en « chocologie », dépliants et feuilles d’information sur le chocolat et même un petit film sur l’industrie chocolatière suisse, le tout disponible gratuitement et en 4 langues différentes (allemand, français, italien et anglais).

Une page dédiée aux visites répertorie plusieurs entreprises chocolatières qui ouvrent leurs portes aux intéressés.

Un espace « Facts & figures », ainsi qu’une FAQ, offrent plusieurs informations factuelles sur le marché du chocolat, les prix ou encore la consommation de produits chocolatiers par habitant.

De par son design agréable et sa navigation intuitive, l’équipe d’Infonet recommande ce site pour toutes les personnes s’intéressant au marché du chocolat suisse.

Dernières actualités

S'abonner aux aux flux infonet economy   1 - 2 of 2

Aus der Forschung: Aktiv oder passiv anlegen?
Deutsch / Giugno 2018

Prof. Markus Leippold und Roger Rüegg vom Institut für Banking und Finance haben 61'269 Aktien- und Fixed-Income-Fonds untersucht und ihre Renditen direkt mit den konkurrierenden Indexfonds in der jeweiligen Investitionskategorie verglichen.

Université de Zürich - Faculté des sciences économiques

L’ordonnance sur le matériel de guerre sera adaptée
Français / Giugno 2018

La Suisse doit garantir le maintien d’une capacité industrielle adaptée aux besoins de sa défense. Le 15 juin 2018, le Conseil fédéral a mené une discussion sur les conditions-cadre régissant le transfert de matériel de guerre, qui joue un rôle essentiel dans la préservation de la base industrielle adaptée pour la sécurité du pays. Dans une décision de principe, il a souligné la nécessité d’adapter les critères d’autorisation figurant dans l’ordonnance sur le matériel de guerre. D’une part, il veut prévoir la possibilité d’autoriser, sous certaines conditions, des exportations de matériel de guerre vers des pays impliqués dans un conflit armé interne. D’autre part, la préservation de la base industrielle devra pouvoir être prise en considération en tant que critère autonome dans la procédure d’autorisation. Le Conseil fédéral a chargé le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) de lui présenter une proposition en vue de modifier l’ordonnance en ce sens.

SECO - Secrétariat d'État à l'économie

Dernières publications

S'abonner aux aux flux infonet economy   1 - 3 of 3

Training moral sensitivity through video games: a review of suitable game mechanisms

The goal of this study is to support game designers in the selection and implementation of game mechanisms to promote players’ moral sensitivity. A lack of moral sensitivity may lead people to behave unethically, without awareness for their actions’ moral implications. In this study, we conduct a theory-based evaluation of 20 distinct game mechanisms in view of their potential to promote moral sensitivity. Moral sensitivity is thereby operationalized in terms of three learning outcomes: Empathic concern for relevant groups, alertness to values/principles, and awareness for one’s vulnerability to biases. This study suggests that moral sensitivity is best promoted through a careful combination of game mechanisms, addressing all three learning outcomes.

Full Text

Institution Université de Zürich - Faculté des sciences économiques

Full Text

English / Luglio 2018

Le portail de l'information économique suisse

© 2016 Infonet Economy