Publications des institutions partenaires

S'abonner aux flux infonet economy   1 - 20 of 215

Le sentiment d'appartenance au Grand Genève demeure problématique ::analyse des articles de presse et des discours politiques (2005-2017)

Le projet "Grand Genève" peine à créer autour de lui un sentiment d'identification fort. La collaboration entre le canton de Genève, le canton de Vaud et les départements de la Haute-Savoie et de l'Ain reste depuis 2005 une entreprise qui apparaît lointaine et détachée de toute notion affective aux yeux de la population. L'étude des discours politiques et des...

Institution partenaire

Haute Ecole de Gestion de Genève

Full Text Full Text

Français / 30/04/2018

Mise en perspective 2

Institution partenaire

Haute Ecole de Gestion de Genève

Full Text

Français / 22/01/2018

Mise en perspective 1

Institution partenaire

Haute Ecole de Gestion de Genève

Full Text

Français / 22/01/2018

La créativité en piste

Institution partenaire

Haute Ecole de Gestion de Genève

Full Text

Français / 22/01/2018

Nouvelles dispositions sur le rapport de révision des sociétés cotées (ISA 701): premières constatations

Après un bref rappel des principales dispositions de l’ISA 701, nous présenterons en détail les points clés de l’audit mentionnés dans le rapport de révision des 20 entreprises suisses qui composent le SMI (état au 30 juin 2017). Nous exposerons ensuite les premières constatations qu’on peut en tirer et finalement nous émettrons quelques considérations sur les conséquences de ces...

Institution partenaire

Haute Ecole de Gestion de Genève

Full Text

Français / 22/01/2018

Hypothesis-Testing Demands Trustworthy Data—A Simulation Approach to Inferential Statistics Advocating the Research Program Strategy

In psychology as elsewhere, the main statistical inference strategy to establish empirical effects is null-hypothesis significance testing (NHST). The recent failure to replicate allegedly well-established NHST-results, however, implies that such results lack sufficient statistical power, and thus feature unacceptably high error-rates. Using data-simulation to estimate the error-...

Institution partenaire

Université de Genève

Full Text

Français / 01/01/2018

Le « poids » de l’économie créative et culturelle à Genève: : analyse quantitative des effets directs

Dans le cadre d’une réflexion sur l’économie créative et culturelle (ECC) initiée durant l’année 2014 et pilotée par Madame Elvita Alvarez, conseillère personnelle de Monsieur Sami Kanaan, le Département de la culture et du sport (DCS) s’est associé au Canton (plus précisément au Service Cantonal de la Culture) pour mandater une étude du poids économique de l’ECC à Genève. Comme...

Institution partenaire

Haute Ecole de Gestion de Genève

Full Text Full Text

Français / 21/12/2017

Croissance

De quelles manières les petites entreprises peuvent-elles croître et quelles mesures doivent-elles prendre pour afficher une croissance saine?

Full Text

Français / 26/11/2017

La gouvernance du cycle de vie des données de la recherche en Suisse ::transfert et pérennisation

De nombreux organismes de financement exigent la bonne gouvernance des données de la recherche afin d’en garantir la traçabilité et la pérennisation ainsi que la réutilisation des connaissances générées. Dans ce cadre, SwissUniversities soutient le projet DLCM : un projet d’envergure nationale visant à mettre à disposition de l’ensemble de la communauté de la recherche suisse des...

Institution partenaire

Haute Ecole de Gestion de Genève

Full Text Full Text

Français / 31/10/2017

L'entreprise innovante: un objet mal identifié

Cet ouvrage est le deuxième de la série « L'innovation entre le risque et la réussite ». Son objectif est d’esquisser le profil d’une entreprise innovante capable de maintenir et déployer sa compétitivité. L’entreprise innovante, un objet mal identifié analyse les principales caractéristiques d’un tel type de firme d’après la littérature scientifique sur le sujet et des exemples...

Institution partenaire

Haute Ecole de Gestion de Genève

Full Text

Français / 26/10/2017

Finance de marché et fonds d’investissement durables: : la coupure au territoire

Cet article s’inscrit en géographie de la finance et montre, à l’aide de diverses études de cas, com-ment l’industrie financière, en s’appropriant le concept de développement durable de manière par-ticulière, a construit sa propre approche de la « valeur financière durable » dans le cadre des fonds d’investissement socialement responsable (ISR). Il explique la manière dont l’industrie...

Institution partenaire

Haute Ecole de Gestion de Genève

Full Text

Français / 16/10/2017

Préparez-vous à en avoir plein les yeux ! Quand l'entreprise vous offre l'hospitalité

Le tourisme de découverte économique propose de nouvelles expériences de consommation. Caractériser la visite d’entreprise comme une situation d’hospitalité offre à la littérature en marketing expérientiel un nouveau champ d’investigation, qui permet d’étudier les dimensions du concept d’hospitalité autant qu’il d’appréhende les réponses des visiteurs à l’hospitalité/inhospitalité...

Institution partenaire

Haute Ecole de Gestion de Genève

Full Text Full Text

Français / 09/10/2017

Brand vision archetypes: créer des marques qui ont un sens

Comment construire le futur de votre marque? Pourquoi et comment les brand vision archetypes vous aident à accomplir cette mission est le sujet de ce livre. Vous y trouverez des guides pratiques, les pièges à éviter, comment conduire des workshops, les listes de contrôle ainsi qu’un jeu complet de brand vision archetypes que vous pourrez copier pour votre propre usage.

Institution partenaire

Haute Ecole de Gestion de Genève

Français / 09/10/2017

Pages

Le portail de l'information économique suisse

© 2016 Infonet Economy