Préparez-vous à en avoir plein les yeux ! Quand l'entreprise vous offre l'hospitalité

Auteur(s)

Walser-Luchesi, Agnès

Description

Le tourisme de découverte économique propose de nouvelles expériences de consommation. Caractériser la visite d’entreprise comme une situation d’hospitalité offre à la littérature en marketing expérientiel un nouveau champ d’investigation, qui permet d’étudier les dimensions du concept d’hospitalité autant qu’il d’appréhende les réponses des visiteurs à l’hospitalité/inhospitalité perçue. Dans cette recherche, nous examinons, de manière exploratoire, les diverses facettes mises en exergue par Brotherton (2006) et par Cova et Giannelloni (2015). Nous postulons que l’hospitalité d’entreprise est aussi un moment d’interaction culturelle identitaire et de création de lien entre le personnel et le visiteur. Par réciprocité, le visiteur manifeste gratitude et admiration à l’égard du personnel qui fait le don d’une passion et transmet un savoir-faire, enrichissant ainsi l’expérience de visite et justifiant les prix pratiqués.

Institution partenaire

Langue

Français

Date

2017

Le portail de l'information économique suisse

© 2016 Infonet Economy