Comment établir un lien entre l’authenticité de l’artiste et de la marque?

Auteur(s)

Courvoisier, François

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Description

Cette recherche a pour but d’étudier la construction du phénomène d ’authenticité par des artistes au travers de leur processus de création et de construction de « soi ». Au moyen d’une méthodologie qualitative, les auteurs recueillent et analysent les propos d’artistes pratiquant différentes disciplines artistiques et mettent en évidence la relation entre le parcours de vie, la création artistique , la révélation et la projection de soi dans l’œuvre artistique à destination du public. Cette analyse permet de proposer un triple paradigme de l’authenticité de l’artiste indépendant : l’interpénétration e ntre le « vrai soi » de l’artiste et son œuvre , l ’interprétation de la réalit é et l’ouverture vers le monde extérieur . Elle débouche sur une réflexion sur le possible parallèle entre la création de l’authenticité par un artiste et celle d’une marque d’entreprise, face à un consommateur en quête constante d’ authenticité.

Institution partenaire

Langue

Français

Date

2016

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