Regards croisés sur les déterminants de l’intention entrepreneuriale des étudiants

Auteur(s)

Benredjem, Rédha

Accéder

Beschreibung

Cette recherche vise à expliquer l’intention entrepreneuriale des étudiants dans deux contexte s ; algérien et français. L’ancrage théo rique se concentre sur les modèles intentionnels et s’appuie sur la t héorie du comportement planifié (Ajzen, 1991) . Les résultats ont permis de montrer certaines ressemblances et dissemblances dans les croyances ainsi qu’une différence dans l’explication de l’i ntention entrepreneuriale des étudiants. Les résultats ont révélé que l’intention entrepreneuriale chez les étudiants français est expliquée par l’attrait et le contrôle perçu. Or, chez les étudiants a lgériens, elle est expliquée par le contrôle perçu, la norme sociale et par l’attrait perçu.

Institution partenaire

Langue

Français

Datum

2017

Le portail de l'information économique suisse

© 2016 Infonet Economy