Media bias and media firm strategy
Accéder
Auteur(s)
Accéder
Texte intégral indisponibleTexte intégral indisponibleBeschreibung
Y-a-t-il des cas où la couverture médiatique des produits ou services des entreprises est biaisée négativement? Si oui, quels sont les facteurs qui déterminent ou favorisent le développement de ces biais? La partie empirique teste ces idées en s'appuyant sur une base de données construite à partir d'un large échantillon de 3991 articles de presse publiés par 46 journaux dans 17 pays principalement Européens et portant sur les aliments génétiquement modifiés. Trois grands résultats ressortent de ce travail et constituent sa contribution. 1) une confirmation qu'un sentiment fortement négatif concernant les aliments génétiquement modifiés se dégage des articles de presse 2) une preuve que les institutions des pays jouent un rôle important dans la détermination des biais dans la couverture médiatique des produits ou des technologies. 3) un résultat que les journaux les plus à même d'utiliser les biais comme stratégie de différentiation sont les journaux les moins idéologiquement marqués
Institution partenaire
Langue
Datum
Le portail de l'information économique suisse
© 2016 Infonet Economy