La visite d'entreprise rend-elle l'entreprise hospitalière: : expérience d'accueil et dimension culturelle au-travers de visites d'entreprises suisses et françaises

Auteur(s)

Walser-Luchesi, Agnès

Beschreibung

L'objectif de cet article est de caractériser la visite d'entreprise comme une situation d'hospitalité et de comprendre en quoi elle peut représenter un facteur de différenciation et ainsi répondre à des préoccupations managériales de transmission de savoir-faire et de relation avec les visiteurs. Ce travail, de nature exploratoire, répond à deux buts : il est tout d'abord destiné à introduire le concept d'hospitalité de l'entreprise dans la littérature marketing en appréhendant et complétant les dimensions sociales et comportementales, spatiales, temporelles, physiques, ludiques et hédoniques et enfin spirituelles de l'hospitalité d'entreprise. Ensuite, il appréhende les réponses et réactions des visiteurs à 1'hospitalité/inhospitalité de l'entreprise.

Institution partenaire

Langue

Français

Datum

2017

Le portail de l'information économique suisse

© 2016 Infonet Economy