Recherches et études des médias publicitaires (REMP)

Site internet

Beschreibung

L'Association REMP a pour but d'encourager et de promouvoir la recherche média en Suisse, principalement la recherche sur les médias imprimés, en se fondant sur la pratique et les méthodes en vigueur au plan international. Accès aux communiqués de presse présentant les études "MACH basic" pour la presse écrite, statistiques des annonces par année, tirages certifiés des titres de la presse suisse. Glossaire.

L'avis des spécialistes

Le site REMP, Recherches et études des médias publicitaires, a pour but de contribuer à la transparence du marché des médias et de la publicité.
La mission principale de REMP est d´étudier le comportement des populations résidant en Suisse et au Lichtenstein quant à l´utilisation qu´elles font des médias. REMP publie ensuite des statistiques exhaustives ainsi que des études de marché et des études média destinées aux professionnels du marketing et de la communication, aux planificateurs média et publicité, aux annonceurs et aux entreprises de médias.

Structurée en quatre domaines d´activité, Recherche sur l´audience, Certification des tirages, Statistiques et Conseil opérationnel, REMP propose à ses partenaires la collecte et l´analyse d´informations essentielles en provenance du marché.

Le site existant en français et allemand est un point d´accès aux offres - brochures gratuites, analyses du marché payants, Newsletter, informations générales - de REMP ainsi qu´au glossaire qui contient les termes les plus importants de la publicité et des médias brièvement expliqués. Du fait d´une structuration claire et d´un bon contraste, l´utilisation du site est très agréable et les différentes parties ne sont pas trop chargées.

Couverture géographique

Suisse

Type de données

Etudes de marché/sectorielles
Statistiques

Type d'accès

Gratuit

Editeur

Werbemedienforschung

Le portail de l'information économique suisse

© 2016 Infonet Economy