Annuaire infonet

S'abonner aux flux infonet economy   1 - 10 de 10

Office fédéral du développement territorial (ARE)

Site de l'Office fédéral du développement territorial qui donne une vision détaillée du développement durable en Suisse et qui présente des indicateurs synthétiques comme l'empreinte écologique. Dossiers thématiques (organisation et aménagement du territoire, transport, développement durable, espace rural, agglomérations, collaboration internationale, droit) et communiqués de presse.

Site internet

Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH)

Actualités, répertoires d'organisations du secteur horloger, un glossaire, des statistiques et études sur le secteur horloger par an/mois, liste des salons de l'horlogerie par pays.

Site internet

sciencesindustries

Organisation faîtière de l'industrie chimique et pharmaceutique suisse. Statistiques du commerce extérieur, industrie chimique et pharmaceutique selon pays, bases de données des membres par type de produits.

Site internet

Société Suisse des Entrepreneurs (SSE)

La SSE est l'organisation professionnelle, économique et patronale des entreprises suisses du bâtiment et du génie civil ainsi que des branches apparentées au secteur principal de la construction. Sur son site, elle propose une importante documentation utile à la branche : soumissions, normes, enquêtes conjoncturelles, indice de la construction, enquêtes sur les salaires, faits et chiffres.

Site internet

Association de l'industrie graphique suisse (IGS)

En tant qu'association patronale et économique, l'IGS représente au niveau suisse les intérêts des membres de la branche graphique et cela plus particulièrement dans les domaines de la préimpression (reproduction), de l'impression et de la finition des produits en papier et en carton. Portait de l'association, prestations et publications sur l'industrie graphique suisse (statistiques, études et rapports annuels).

Site internet

auto-suisse - Association des importateurs suisses d'automobiles

auto-suisse représente les intérêts des importateurs d'automobiles officiels qui distribuent en Suisse. auto-suisse fournit à ses membres et au public des prestations de services dans les secteurs suivants : statistiques des immatriculations, technique des véhicules à moteur, politique des transports et de l'environnement, indication de la consommation de carburant des voitures de tourisme, actions de rappel, etc. Communiqués de presse et dossiers disponibles sur son site.

Site internet

mecaforma.ch - plateforme des métiers de la précision suisse

mecaforma.ch est un projet de valorisation de l´industrie de précision suisse mis en oeuvre par diverses associations professionnelles de l´industrie suisse. Cette plateforme a pour objectif d´informer les jeunes et leurs parents sur le potentiel industriel romand, en terme de perspectives professionnelles et de diversité d´emplois, ainsi que d'orienter sur les divers métiers de la précision suisse. Informations sur la formation par métier, les stages et les salons d'apprentissage. Formulaire pour s'inscrire aux tests d'aptitudes.

Site internet

Association suisse des matières plastiques

L'Association suisse des matières plastiques représente l'industrie des plastiques, en particulier ses sections et ses membres, auprès des autorités, des médias, du public et des organisations professionnelles. Portrait de l'association, liste des membres, offres de formations, chiffres de la branche, calendrier des événements et communiqués de presse.

Site internet

Agence d'information agricole romande (AGIR)

AGIR est une association créée par les organisations agricoles nationales et romandes qui a pour but de concevoir et réaliser des actions de communication dans le domaine de l'agriculture. Sur son site, elle met à disposition des articles, des statistiques et des publications sur le secteur.

Site internet

Worldtempus.com

Worldtempus.com est le site officiel et international de l'horlogerie. Il donne accès à des actualités, marques, boutiques ainsi qu'un formulaire personnalisable pour la recherche d'une montre. De plus, on peut accéder à un dictionnaire plurilingue qui traduit tous termes importants dans l'horlogerie. Le site existe en anglais, français, italien et chinois.

Site internet

Le portail de l'information économique suisse

© 2016 Infonet Economy