Annuaire des sources d'informations économiques
Observatoire Vente et Stratégies du Marketing (OVSM) - Université de Genève
L'Observatoire fait partie de la section HEC de la Faculté des sciences économiques et sociales de l'Université de Genève. Sur le site: réseau, recherches, liens privilégiés.
Etudes de marché, études sectorielles et économiques
Site français proposant une sélection de sites Internet donnant accès à des études de marché gratuites ou payantes provenant du site "Intelligence Center", spécialisé en veille et intelligence économique.
bsw leading swiss agencies
bsw leading swiss agencies est l'Association Suisse des Agences Leaders en Publicité et Communication. Comme les plus grandes agences de publicité et de communication de Suisse sont représentées dans bsw leading swiss agencies, l'association peut assumer son rôle d'organisation professionnelle des agences de publicité et de communication suisses dans une position de force. Portrait, annuaire des membres, manifestations, offres de formations, publications et liens.
Publicité Suisse (PS)
Organisation faîtière de la communication commerciale, Publicité Suisse (PS) s'engage à utiliser tous ses moyens et ses ressources pour les communications commerciales dans les domaines politique, juridique et de formation. Actualités, portrait, offres de formations continues et annuaire de liens utiles.
Creatests : Études de marché en ligne
Creatests propose plus de mille études de marché dans des secteurs très divers tels que les vacances, l'informatique, la restauration, le bien-être, Internet. Il est possible de consulter les questionnaires et les résultats partiels gratuitement, tandis que les résultats complet sont payants. Le site propose aussi un guide d'élaboration d'études de marché.
persoenlich.com - Portail en ligne pour l'économie et la communication
Le portail persoenlich.com offre une rubrique "Nouveautés de la semaine" qui rassemble des articles récents, récoltés auprès de ses différents partenaires médias suisses, qui touchent aux sujets de la communication, de la promotion ou des médias. De plus, le site propose de publier ou rechercher des offres d'emploi ainsi que des évènements, agences, formations ou acteurs libres dans ce domaine.
Recherches et études des médias publicitaires (REMP)
L'Association REMP a pour but d'encourager et de promouvoir la recherche média en Suisse, principalement la recherche sur les médias imprimés, en se fondant sur la pratique et les méthodes en vigueur au plan international. Accès aux communiqués de presse présentant les études "MACH basic" pour la presse écrite, statistiques des annonces par année, tirages certifiés des titres de la presse suisse. Glossaire.
Association suisse Data Insights
La représentation des intérêts de toutes les entreprises qui collectent, analysent, utilisent des données et des modèles prédictifs dans le cadre des processus de marketing et en tirent des recommandations d’action.
Faculté des sciences économiques et sociales - Université de Fribourg
La Faculté des sciences économiques et sociales de l'Université de Fribourg a pour missions la recherche, l'enseignement et la prestation de services dans les domaines de la gestion d'entreprise et de l'économie. Sur son site : présentation des études, des départements, chaires et instituts de recherche, publications.
Swiss Marketing (SMC)
Swiss Marketing (SMC) est une association professionnelle de spécialistes du marketing et de dirigeants. Le SMC est actif, sur le plan national, dans le secteur de la formation professionnelle en marketing et joue un rôle de conseiller et de partenaire auprès des services nationaux et des organismes publics et privés. Portrait, offres de formation et calendrier des événements.
Sujets
MSI : Le site incontournable des études de marché
Les études MSI offrent des informations récentes et précises sur une grande variété de marchés. Les présentations, résumés et extraits des études sont disponibles gratuitement, les études complètes sont payantes.
Marketline
Marketline donne des informations économiques sur des entreprises, marchés et pays.
Maison de la Communication
La Maison de la communication, qui regroupe les associations FRP, SAWI, SPRI et CRFJ, accueille une infrastructure d'enseignement et le secrétariat permanent d'associations suisses romandes liées à la communication : marketing, vente, communication, journalisme et propose des locations de salles et d'un auditorium.
Junior Entreprise Genève (JEG)
JEG est une association d'étudiants de la Faculté des sciences économiques de l'Université de Genève. Sur le site: présentation des activités, panel des prestations, blog, articles de presse.
Alliance Suisse d'Agences de Publicité
Alliance Suisse d'Agences de Publicité est l'association des dirigeants d'agences de publicité et de communication suisses. Elle soutient ses membres en assurant des normes de qualité et le développement de formation continue. Portrait, liste des membres, possibilités de formation dans le domaine de la communication, communiqués de presse, rapports et newsletter.
ABC-luxe.com - Portail des professionnels du luxe
Portail professionnel sur le secteur du luxe proposant des actualités, des "focus" (mini-enquêtes) thématiques, recensant les formations du secteur, ainsi qu'un annuaire d'opérateurs du luxe et des études de marché à commander en ligne.
Association des agences de relations publiques (BPRA)
L'Association des agences de relations publiques (BPRA) regroupe les moyennes et grandes agences de relations publiques suisses dont l'expérience et la taille sont un gage de professionnalisme. Ces agences ont notamment le savoir-faire voulu pour analyser les problèmes complexes et mettre au point des solutions. La documentation sur les compétences (Skills Index) met en évidence les spécialités de chaque agence.
Marketing.ch - Le portail suisse du marketing
Le portail suisse du marketing fournit des news, des conseils utiles et plein d'autres services sur le thème du marketing.
Sujets
Association Suisse des Annonceurs (ASA)
L´Association Suisse des Annonceurs (ASA) est une association indépendante dans le droit suisse. Elle défend les intérêts des annonceurs dans le domaine du marketing, de la publicité, des médias, du sponsoring et des relations publiques. Portrait, liste des membres, rapports annuels et liens.
Centre suisse d'enseignement du marketing, de la publicité et de la communication (SAWI)
Le SAWI est le centre de formation de tous les professionnels qui, au sein d'une entreprise ou d'une institution, ont pour mission de s'occuper de toutes formes de relations avec la clientèle. On trouve sur le site les offres de formation, des brochures téléchargeables, des liens, etc.
Pages
Le portail de l'information économique suisse
© 2016 Infonet Economy